Isolation écologique : France Energie Solidarité utilise-t-elle un isolant respectueux de l’environnement ?
« A la recherche d’un professionnel en isolation écologique ? Choisissez France Energie Solidarité (FES). Engagée pour le respect de l’environnement et de la santé des habitants, FES utilise des isolants naturels aux excellentes capacités thermiques comme la fibre de bois, la ouate de cellulose, le liège isolant, la laine de chanvre et la laine de mouton pour vos travaux d’isolation. »
Respectueuse de l’environnement, France Energie Solidarité est une entreprise qui s’engagent à utiliser des matériaux naturels et non toxiques pour une isolation écologique de votre maison. Si les isolants naturels sont efficaces en termes de performances thermiques, ils s’avèrent également bénéfiques pour la santé. Fibre de bois, ouate de cellulose, liège isolant, laine de chanvre ou laine de mouton, ces isolants biosourcés permettent de limiter au maximum l’impact de l’isolation sur l’environnement.
Table des matières
Isolation écologique : des matériaux sains et éco-responsables
Les matériaux respectueux de l’environnement sont écologiques non seulement dans leur composition, mais aussi dans leur transformation et leur approvisionnement. Leur fabrication et leur acheminement ne génèrent alors aucun gaz à effet de serre et ne demandent pas beaucoup d’énergie grise. Issus de ressources naturelles, ce sont des matériaux durables et recyclables.
Des matériaux sans risque pour la santé
Peu toxiques, les matériaux écologiques n’ont aucun impact sur la santé. Non polluants, ils ne disposent d’aucun allergène toxique ou cancérigène. Issus d’un processus de fabrication tout à fait naturel, ils ne disposent d’aucun agent chimique qui pourrait avoir une mauvaise conséquence sur la santé. France Energie Solidarité utilise des matériaux sans risque, à choisir selon les critères d’épuisement de ressources et de faible consommation. Ce sont des matériaux locaux à faibles émissions de composés organiques volatiles.
Pourquoi opter pour des isolants naturels (biosourcés) ?
Outre le fait qu’ils sont respectueux de l’environnement, les isolants naturels ou biosourcés sont des isolants aux caractéristiques avantageuses. Dotés d’une excellente performance thermique, ils suppriment les ponts thermiques. Ils offrent alors une bonne isolation aussi bien en été qu’en hiver. De bonne stabilité, ils sont imputrescibles et supportent très bien l’humidité, les rongeurs et les parasites. Ils possèdent également une bonne régulation hygrométrique. En outre, faciles à mettre en œuvre, les isolants naturels sont également performants en isolation phonique.
Isolation écologique : FES propose les 5 meilleurs isolants naturels
Pour assurer une excellente qualité d’isolation et des performances thermiques élevées, France Energie Solidarité propose les meilleurs isolants biosourcés. Traités dans les meilleures conditions et posés par un professionnel, ces types d’isolants procurent un confort thermique optimal dans votre maison.
1. La fibre de bois : l’isolant éco-responsable
La fibre de bois est un isolant écologique obtenus à partir de copeaux de bois issus de rabotage. Elle reçoit un liant minéral comme le ciment ou le plâtre pour assurer la cohésion des fibres. Matière éco-responsable et saine, la fibre de bois permet de produire des isolants en panneaux souples et flexibles. Grâce à sa propriété hydrophile, elle régule l’humidité dans votre maison, contribuant ainsi à la purification de l’air circulant à l’intérieur. Elle sert particulièrement pour l’isolation des combles aménageables, des dalles, des murs sous bardage et bien d’autres.
2. La ouate de cellulose : l’isolant naturel le plus performant
France Energie Solidarité utilise aussi la ouate de cellulose pour l’isolation des combles perdus ou aménageables. La ouate de cellulose s’obtient à partir du recyclage de papiers journaux déchiquetés et broyés. Résistant, le produit ainsi obtenu possède une excellente capacité hygrométrique. Elle résiste alors à l’humidité, à l’air et également à la vapeur.
3. La laine de liège : un isolant de grande stabilité
Extraite à partir de l’écorce de chêne-liège, la laine de liège possède une grande stabilité. Imputrescible, elle résiste aux rongeurs et est facilement recyclable. De forte densité, il apporte un confort thermique inégalable en été comme en hiver. La laine de liège sert essentiellement pour l’isolation des murs enterrés, des fondations ou des dalles flottantes.
4. La laine de chanvre : des pouvoirs isolants efficaces
Ecologique, la laine de chanvre s’obtient à partir de fibres naturelles de chanvre. Grâce à ses pouvoirs isolants, elle régule l’humidité. Ce qui lui procure des performances thermiques élevées dans des zones humides. La laine de chanvre s’applique sur les murs, les combles, les planchers ou les plafonds.
5. La laine de mouton : un isolant recyclable
D’origine naturelle, ce type d’isolant s’obtient à partir de la laine de mouton brute qui reçoit plusieurs traitements non chimiques. De nature hydrophile, elle absorbe l’humidité. Résistant au feu et à la force mécanique, ce produit isolant est efficace sur les combles perdus, le sous-plancher, le mur et les rampants.
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !